Blog Tisane Miraculeuse

Comment perdre du poids naturellement et facilement ?

Comment perdre du poids naturellement et facilement ?

Comment peut-on perdre du poids facilement et naturellement?


Lorsque l’on souhaite perdre du poids facilement, la première chose à laquelle on pense ce sont les régimes draconiens pour avoir des résultats rapidement car nous manquons souvent de patience. Dans la plupart des cas, ce ne sont pas les méthodes les plus efficaces , car on a tendance à se priver et lorsque l’on recommence à manger normalement, on reprend le double du poids perdu. Parfois il suffit de changer quelques habitudes dans le quotidien pour voir les quelques kilos disparaître naturellement.


Aujourd'hui on va te faire découvrir des méthodes simples pour diminuer ou rajouter quelques habitudes dans ton quotidien afin de te faire perdre quelques kilos facilement sans effort.


1. Bois plus d’eau ou de tisane digestive et anti ballonnement en général !

L’eau est un coupe-faim naturel, il est conseillé de boire un grand verre d’eau 15 minutes avant de manger afin de permettre à ton estomac d'être quasi plein avant même d’avoir mangé. Boire de l’eau ou un verre de tisane peut booster ton métabolisme de 25 à 30% et peut aider ton corps à brûler des calories naturellement.

2. Mange dans des petites assiettes !

Manger dans des petites assiettes réduit automatiquement le nombre de calories ingurgitées. C’est aussi un trompe l'œil, une grande quantité de nourriture dans une petite assiette semble nous rassasier plus rapidement. Qui dit peu de calories, dit perte de poids naturelle.

3. Mâche lentement !

Mâcher lentement permet premièrement d'apprécier ce que l’on mange, d'écouter son corps et de contrôler sa faim. Il est prouvé que le corps a besoin au moins de 20 minutes afin de faire remonter l’information de la sensation de satiété de l’estomac au cerveau. Plus lentement nous mangeons plus nous avons la capacité de consommer moins.

4. Troque ton encas par une pomme !

Lorsque nous avons un petit creux ou une grosse faim au lieu de se jeter sur la nourriture, préfère plutôt croquer dans une pomme. La pomme a des vertus de coupe-faim et remplit l’estomac grâce à son pouvoir de rassasiant naturel. Il est aussi très bon pour ton organisme car il est enrichi en fibres nourrissantes et est un antioxydant puissant.

5. Mange à heures fixes !

Manger tous les jours à heures fixes permet de garder le rythme, d’habituer son cerveau à contrôler la sensation de faim et aussi aide à favoriser la digestion ce qui par la suite peut entraîner une perte de poids. Ainsi, prendre cette habitude te permettra aussi d'éviter de grignoter entre les repas et par conséquent, de filtrer avec les carences.

 

🌿 N'oublie de prendre une tisane ventre plat pour te sentir bien dans ton corps !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *