Blog Tisane Miraculeuse

Tout ce qu'il faut savoir sur le café

Tout ce qu'il faut savoir sur le café

Tout ce qu'il faut savoir sur le café.


Que tu le préfères noir, au lait, long ou court, le café fait fureur et est consommé avec plaisir depuis de nombreux années.

Mais penses-tu tout savoir sur le café ?

Savais-tu que le café pousse sur un arbre? C'est en effet le fruit du cafetier qui est récupéré, puis cuit afin d'obtenir sa belle couleur brunâtre et son exquis saveur comme on l'aime. Deux variétés d'entre elles sont les plus consommées. Le record détient l'Arabica qui représente 75% de la consommation mondiale et juste derrière le Robusta avec 25% de consommation.

Afin de réduire la consommation de la caféine, nombreux préfère boire du café décaféiné, qui est l'extraction de caféine de grains de café à base de solvant organique, de fluide supercritique et d'eau. La caféine est également utilisée dans les boissons gazeuses, dans le chocolat, le thé et même dans la composition de certains médicaments antidouleurs.


Les bienfaits du café sur l'organisme.

Le café à plusieurs bienfaits sur l'organisme, il stimule le système nerveux et te donne un boost d'énergie qui te permet de rester en forme et éveillé. Il contient des antioxydants naturels comme l'acide caféique et l'acide chlorogénique. Diverses études ont été menées sur le café. Consommé avec modération, celui-ci réduirait les risques de diabète de type 2, de maladies cardio-vasculaires, maladies de Parkinson, maladie du foie, la goutte et certains types de cancer.


Pourquoi faut-il consommer le café avec modération?


Tout en étant l'une des boissons le plus consommé, il est préférable de le boire avec modération surtout pour les personnes ayant des problèmes de maladies cardiovasculaires car le café augmente la fréquence cardiaque et la pression artérielle de façon temporaire. Une consommation de caféine trop importante peu aussi créer des effets secondaires comme l'insomnie, des maux de tête, de l'irritabilité et de la nervosité. Attention aux excès !!!

En conclusion, le café prend une place importante dans notre consommation journalière, elle peut être délicieuse et booster d'énergie naturelle, mais attention à le consommer avec modération.


Une recette gourmande à base de café.

 

recette tiramisu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *