Blog Tisane Miraculeuse

La gymnastique faciale, 5 minutes pour sculpter son visage.

La gymnastique faciale, 5 minutes pour sculpter son visage.

La gymnastique faciale, 5 minutes pour sculpter son visage!

QU’EST-CE QUE LA GYMNASTIQUE FACIALE ?

Le visage, exactement comme le corps à différents muscles plus précisément 50, qui fonctionnent parallèlement afin d’orchestrer les mimiques du visages ou de permettre à celui-ci d’effectuer ses fonctions vitales. Mais pas que, comme les muscles du corps, les muscles du visage peuvent être entretenus et travaillés afin de permettre à la peau d'être plus ferme et plus tonique. La gymnastique faciale peut aussi sculpter le visage, l'amincir et le lifter si elle est faite correctement et régulièrement.

Les différentes manières de faire de la gymnastique faciale.

Il existe 2 méthodes d’effectuer la gymnastique faciale:

👐 La première est la méthode traditionnelle qui consiste à utiliser ses mains, plus précisément ses doigts et d’effectuer des mouvements répétitifs à des endroits précis du visage en ciblant les muscles souhaités. Pour chaque muscle et chaque mouvement du visage il existe des exercices spécifiques. Afin d’obtenir des résultats plus visibles, il est conseillé d'utiliser une crème hydratante ou une crème anti-ride, qui facilitera les mouvements du massage en faisant glisser les doigts sur les parties souhaitées et, en même temps en permettant une meilleur pénétration de celle-ci au fond de l'épiderme en hydratant et nourrissant ton visage.


🎛️ La deuxième méthode est l’utilisation de gadgets. En effet depuis quelques temps les inventions des gadgets se font de plus en plus, et un large choix de gadgets est disponible au grand public. Les gadgets permettent de faciliter le travail en remplaçant les mouvements des doigts et peuvent être utilisés avec ou sans crème, en fonction du mode de son utilisation.


Les deux méthodes sont très efficaces, le choix de la méthode se fera selon tes préférences. Le principal est d’effectuer les exercices quotidiennement et de façon régulière pour avoir des résultats visibles.

 

Quelques exercices faciaux à faire quotidiennement en 5 minutes.

Quelques exercices faciaux à faire quotidiennement pour sculpter son visage.


Installe-toi confortablement devant ton miroir, muni toi d’une bonne crème hydratante et commence le travail.

Tonifie le contour des lèvres et des yeux.

Après avoir appliqué ton soin contour des yeux, place trois doigts au coin interne de l’œil et fais un mouvement qui suit l’arcade sourcilière jusqu’aux tempes, en maintenant une légère pression pour étirer la peau. Fais ensuite le même mouvement sous l’œil en suivant la forme des cernes : parte du coin interne de l’œil puis étire en arc de cercle jusqu’aux tempes.

Toujours avec trois doigts, dessine le contour supérieur des lèvres en tirant jusqu’aux joues, puis le contour inférieur. Répète cette série de mouvements 5 à 10 fois.

Gymnastique faciale pour l'ovale du visage

La gymnastique faciale, ciblée sur l’ovale du visage, permet de limiter le relâchement de la peau et de bien redessiner le contour du visage. Devant ton miroir, tiens-toi bien droite, incline légèrement la tête vers le bas et place tes deux poings fermés sous le menton. Pendant 3 à 5 secondes, pousse avec ton visage contre tes poings, et exerce une pression contraire avec tes poings.

Gymnastique faciale pour la ride du lion

La ride du lion te gêne et fatigue ton regard ? Après avoir appliqué ton soin hydratant, fronce les sourcils en appuyant avec ton index au niveau des deux rides. Maintiens une pression pendant 5 secondes minimum, en veillant à ne pas crisper la bouche. Relâche la pression puis étire la peau du front vers les tempes, comme si tu essaie d’éloigner les sourcils l’un de l’autre.

Après avoir fais tes exercices faciaux, n'oublie pas de jeter un oeil sur la tisane ventre plat efficace qui t'aidera à tonifier ton corps ou bien sur la tisane digestive et anti ballonnement qui t'aidera à avoir une meilleure digestion !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *