Blog Tisane Miraculeuse

Booster son métabolisme avec une Tisane anti ballonnement: Meilleures astuces

Booster son métabolisme avec une Tisane anti ballonnement: Meilleures astuces

Comment se passe le processus du métabolisme !

C’est quoi le métabolisme ? 

Le métabolisme correspond aux réactions chimiques qui se produisent dans les cellules de l'organisme. Ces réactions permettent de maintenir l'organisme en vie (respiration, digestion, activité cérébrale, battements cardiaques...) et de répondre aux besoins ponctuels (comme l'augmentation des besoins énergétiques lors d'une activité physique).


Voici deux secrets pour activer le métabolisme :

-Cesser de faire des régimes.

-Être physiquement actif.


Le petit-déjeuner est le « démarreur » du métabolisme après sa mise en veille durant la nuit. Dans l’heure qui suit l’éveil, un petit déjeuner équilibré enclenche la machine calorique et stimule le métabolisme grâce aux nutriments et aux vitamines qu’il contient. Même si l’on n’a pas vraiment faim quand on se réveille le matin, il faut tenter de manger quelque chose. Un verre de jus d’orange ou un verre de lait valent mieux que rien.


Le secret pour stimuler le métabolisme, c’est l’activité, l’endurance et l’exercice de force/résistance ! Il faut donc bouger, avec ou sans sport !

 

Quels sont les symptômes d'une mauvaise digestion ?

Comment avoir un métabolisme rapide ?

 

Les symptômes d’une mauvaise digestion et ballonnement les plus fréquents sont une sensation de lourdeur, une sensation de satiété après avoir peu mangé, des ballonnements, des éructations, des brûlures d'estomac, des nausées ou même des vomissements, des maux de ventre et parfois des maux de tête.


Il existe plusieurs facteurs qui influencent une mauvaise digestion.

1- En premier lieu, c’est la génétique qui peut être responsable d’un métabolisme lent. 

2- Les hormones, sont aussi une cause de ralentissement du métabolisme. Un déséquilibre hormonal provoque une fatigue chronique et un ralentissement du fonctionnement du corps de manière générale, impactant aussi sur le métabolisme. 

3- Les maladies, telles que le diabète ou les pathologies liées à la thyroïde (hypothyroïdie, hyperthyroïdie) sont souvent responsables de la lenteur du métabolisme, favorisant une prise de poids certaine et une baisse de la dépense énergétique au repos.


Les personnes qui ont un métabolisme lent brûlent moins de calories. En effet, trop de restriction le pousse à tourner au ralenti. Il garde le gras et le stocke. De plus, la masse musculaire fond. Lorsqu’une personne qui suit un régime strict reprend une alimentation normale, le métabolisme continue de fonctionner lentement. C’est alors qu’il continue à faire des réserves et par conséquent, la personne grossit. 

C’est le fameux régime “yo-yo”. Même si pour certaines causes il n’existe pas de solutions, il est tout de même possible de booster son métabolisme pour maigrir.


Mais comment savoir si son métabolisme est lent ? Il suffit d’écouter son corps… et les points de vue des nutritionnistes et médecins sur le sujet.


Les conséquences d'un métabolisme lent

Il faut savoir que le métabolisme dépend de plusieurs facteurs : la génétique, la condition physique, l’âge et également l’alimentation en elle-même. Il faut donc chercher les potentielles causes d’un ralentissement d’une mauvaise digestion et ballonnement du métabolisme dans ces domaines.

Les régimes trop drastiques, ainsi que les pertes de poids extrêmes, contribuent à accélérer son métabolisme. En effet, lorsqu’on perd du poids, le corps nécessite moins d’énergie pour assurer ses fonctions régulières. Il élimine ainsi moins de calories.

De surcroît, si la perte de poids engendre une perte de gras, elle s’accompagne de plus d’une perte de muscles. Or, lorsqu’on a moins de masse musculaire, on a besoin de moins d’énergie pour les maintenir en état et le métabolisme est ainsi ralenti.

Tant dis ce que si on n’a pas d’activité physique à côté pour entretenir les muscles, le ralentissement du métabolisme est d’autant plus important.

 

Astuces pour augmenter son métabolisme


Plus le métabolisme est élevé, plus on dépense de calories et moins on stocke de graisses.


 1-  Miser sur les aliments miracle pour booster son métabolisme.

 2 - Manger plus de protéines.

 3 - Diminuer les sucres.

 4 - Contrôler les quantités permet d’accélérer son métabolisme.

 5 - Effectuer une activité physique (Cela permet de faciliter la digestion naturellement)

 6 - Manger plus souvent

 7 - Bien dormir pour booster son métabolisme

 

Quelle tisane digestive bio et anti-ballonnement

Comment se passe le processus du métabolisme ?

La tisane digestive et anti-ballonnement est composé de plantes naturelles BIO certifiée de grande qualité. 

Celle-ci contient ce que la nature a de meilleur à offrir pour répondre à vos maux et faciliter votre digestion. En effet, chaque plante qui entre dans sa composition possède des propriétés bien ciblées, notamment celles de :

  • Soulager les ballonnements et les troubles digestifs
  • Nettoyer l’estomac et les intestins
  • Calmer naturellement les douleurs des règles

 La tisane anti-ballonnement permettra de retrouver confort et légèreté. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *